♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mardi 3 mai 2016

Instants Volés ... Quand l'amour devient passion !


Ulule, cette plateforme qui revient régulièrement dans mes articles ou dans mes vidéos parlant de livres ; en même temps l'auto publication n'en est que plus simple pour les auteurs voulant partager leurs univers, et moi j'apprécie recevoir chez moi un livre dédicacé qui sort un peu des sentiers battues.

C'est le cas pour ce petit roman découvert via Facebook par quelques amies, j'ai rapidement été lire la description de la campagne, aimé les dessins proposés pour illustré le roman et constaté que le prix était abordable pour ma bourse, alors ni une ni deux j'ai passé une commande, enfin une pré-commande, pour faire partie des quelques personnes à recevoir le livre une fois ce dernier finit et imprimé.



Je l'ai reçu quelques jours avant de prendre le train, le format se prêtait parfaitement à mon sac à main alors je l'ai gardé de côté non sans trouver la couverture encore plus belle, le rendu très professionnel et surtout les marques-pages offert vraiment charmant, je pense d'ailleurs qu'avec tous mes marques-pages je pourrait tapisser un de mes murs ; mais ça c'est une autre histoire.



Instants Volés par Auror Dupin
"Nous apprenons tout juste la mise en couple de Mike Craig, acteur oscarisé et Liz Meiller, actrice nominée deux fois aux Oscars !"
Cette nouvelle ne fit que chambouler un peu plus ma vie ... Je m'assis et ressassai mon passé avec lui. 18 mois de romances discrètes, de rendez-vous cachés, d'amour partagé ... J'aimais cet homme qui fut le plus proche de mon coeur. Maintenant, je me résigne ...
Jusqu'au soir où je reçus cet appel qui bouleversa encore tout. Après 8 mois de silence, de douleur sourde, après tout le travail que j'avais effectué pour l'oublier .... Il se rappela à moi ...
Le message disant :"Bonsoir Antéa. C'est Miss Taylor. Mike a eu un accident ... Il est dans le coma. Rappelez-moi vite ou venez rapidement à Londres."
La tonalité me laissa silencieuse pendant que le téléphone glissait dans ma main. Je ne compris pas au début que cela annonçait ma chute en Enfer.
Entre célébrité, monde du showbusiness et amour blessé, vivez l'aventure d'Antéa, jeune cadre dynamique qui eut le malheur d'aimer un acteur.


Une histoire d'amour, pour tout avouer hormis Mon rival est un chien de SAW, cela faisait bien longtemps que je n'en avait pas lu, ce n'est pas forcément ce que je préfère étant très branchée dans le fantastique, mais un peu de roman à l'eau de rose nous fait parfois du bien, et puis là le résumé laissait présagé d'une histoire 'tragique' alors je me suis laissé tenté.

Une seule indication de ma part va vous faire comprendre mon avis sur ce livre :

"Mesdames et Monsieur nous allons entrer en gars de Dijon, veuillez vérifiez que vous n'avez rien oublié à votre place".

Et là vous pouvez me retrouver plongée dans ma lecture et percutant qu'on arrivait à ma gare, et que toutes mes affaires étaient en vrac sur la tablette devant moi ; je crois que je n'ai jamais tout rangé -enfin jeté- dans mon sac aussi rapidement !


'Merci beaucoup ma très chère soeur de me balancer dans la mare aux requins avec une bouée ventrale en forme de canard.'

J'ai repris ma lecture quelques jours plus tard, non pas que je ne voulais pas savoir la suite -au contraire-, mais j'ai d'abord profité de chéri retrouvé.

Concrètement, c'est un livre assez rapide à lire puisque j'ai dû lire 1h dans le train environ, et 1h chez moi ; sachant que selon certain je ne lis pas les livres mais je les dévores, littéralement.

Bon ce n'est pas complètement faux, j'ai un rythme de lecture très soutenue, à force de lire justement.



Enfin bref il se lit tout seul, c'est très bien écrit, fluide, et très agréable ; on ne bute aucunement sur des petites fautes oubliées ou des phrases un peu bancales, bien au contraire, je le trouve réellement bien écris ce qui est appréciable.

'- Tu en connais beaucoup des amis qui s'offrent des fleurs alors qui se connaissent depuis peu ? Répondis-je abasourdie.
- Je ne sais pas ! Je suis peut-être une espèce d'ami qui a disparu dans l'évolution humaine. Un chaînon manquant entre l'aristocrate anglais gentleman et le jeune homme moderne ?
- Oui, tu dois être le seul rescapé alors !'


D'un point de vue de l'histoire j'ai été agréablement surprise ; on commence donc comme le résumé nous l'indique par retrouver notre héroïne, fraîchement -c'est une façon de parler- plaquée par Mr superstar -petit surnom affectif- et en déprime profonde. Mais comme parfois on est pas assez enfoncé sous terre, quelqu'un vient nous pousser un peu plus loin, c'est ici le cas et rapidement notre héroïne se retrouve avec une terrible nouvelle dans la tête, son ex-petit-ami est dans le coma suite à une mauvaise chute. S'en suit alors le début de notre aventure à ses côtés.

Il y a une chose qui m'a réellement plu dans ce livre et qui fait que je le conseil aux personnes autour de moi qui apprécie lire -même mon chéri, pour vous dire !- c'est la manière dont l'histoire nous est raconté.

Nous sommes donc moment X, Antéa vient d'apprendre la terrible nouvelle et 'l'intrigue' peut commencer, et là nous basculons alors doucement dans un flashback sur la première rencontre des protagonistes ; et ceux tout au long du roman. Vous aurez donc tout ce qui se passe à l'instant T, le présent ; mais aussi tous les flashbacks sur l'histoire d'amour naissante entre eux, et ça je trouve que c'est une excellente manière de raconter l'histoire, ça donne une dynamique au roman que j'ai rarement retrouvé dans les romans du genre -je parle ici des romans d'amour, des romans 'ados' ou jeunes adultes parlant de la vie d'une personne-.

Ajouter à cela des personnages attachants -je suis personnellement fan de l'amie actrice des deux protagonistes : Julia, c'est un vrai petit rayon de soleil pour l'héroïne, elle est souriante et au fil des pages je découvrais un personnage différent de ce qu'on aurait pu imaginer au début, j'ai réellement adoré- ; des petits suspens et des rebondissements qui surprennent agréablement -ou pas, c'est selon le point de vue- et vous aurez un chouette roman entre les pattes !

Je ne peux donc que vous conseillez de vous procurer ce petit bijou dont personnellement je suis très heureuse d'avoir pu en faire l'acquisition en pré-commande et de l'avoir aujourd'hui dans ma bibliothèque.

Et pour finir, une petite interview, je remercie encore Auror d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions.

- Depuis quand écris-tu ?
J'ai écris mon premier poème à 11 ans puis mes premières nouvelles vers 15 ans. J'ai eu des périodes de vide puis maintenant je me suis remise vraiment à écrire en 2010.


- J'ai vu que tu avais écris deux autres livres, pourrais-tu nous en parler rapidement ? 


En fait, j'ai sorti trois autres livres mais ce ne sont que des recueils :
Miroir, Miroir en novembre 2014 qui est un recueil mêlant poésies, proses et histoires courtes
A un murmure de toi, je suis en mai 2015 exclusivement poétique (n'est plus disponible)
Lettre ouverte à mon coeur en décembre 2015 qui regroupe tous les poèmes écrits ces derniers temps.


- Qu'est-ce qui t'inspire le plus quand tu écris ?
Tout part souvent d'une question. Par exemple pour Instants Volés, ça a été "Comment ça serait de vivre une relation avec quelqu'un de célèbre vivant ailleurs?" et aussi "Est-ce que ça serait réaliste ? Plausible ?" Et de là, je me suis dit "tiens et si je rendais "normale" cette relation tout à fait hors normes."

- Des projets futurs dans l'écriture ?
Et comment ! Prochainement, je sortirai une romance parlant de la mode avec une héroïne styliste et un héro mannequin-asocial-iceberg sur patte ! Et plus tard, il y aura surement un recueil illustré de poèmes ainsi qu'une autre romance plus I-Tech :)
Alors là, moi je signe immédiatement pour la romance dans le monde de la mode ; c'est où que j'appose mon autographe ~ ?

- Un petit mot à ajouter ?
Merci de m'offrir la chance de répondre à tes questions ! J'espère que mon style t'aura conquis et que tu te laisseras tenter par les prochaines lectures !




'Propriété de Luke Mike Sky Craig. Ceci est à regarder en cas d'extrême urgence : invasion de zombie, guerre ou encore apocalypse. Ne peut pas être visionné sans le propriétaire & la logeuse du film dans la pièce.'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire