♫ Bienvenue dans mon petit monde, je t'ouvre les portes de mon esprit débordant d'imagination ~

mercredi 28 septembre 2016

Inauguration Momie Librairie & Dédicaces Maliki

Samedi 23 septembre marquait le jour de l’inauguration de la nouvelle boutique de momie manga, nouvellement nommé momie librairie. A cette occasion, la journée était marquée d’animation et surtout de dédicaces par 2 auteurs : Jean-Louis Thouard et Maliki.

Les dédicaces se faisaient par un système de ticket distribué bien avant le début des dédicaces, une fois notre ticket obtenu on savait qu’on avait une bonne heure à perdre avec mon conjoint ; on a donc été faire un tour en ville pour découvrir le marché qui se passait à quelques rues de là, et on est revenu tranquillement.

Un poil de retard, les dédicaces n’avaient pas commencé depuis très longtemps quand nous sommes arrivés ; on a commencé à discuter avec quelques personnes alors qu’une première animation avait lieu : dîtes bonjour à Mr Dark Vador et toute sa troupe !



Les costumes étaient vraiment sympas, très pro, ils sont venus dans la salle faire un coucou et puis sont vite repartis se balader dans la boutique, on les a aperçus plusieurs fois discuter dedans ou dehors.J’avoue que j’ai eu une légère déception sur ce point, mon chéri étant un véritable fan star wars et surtout de Dark Vador je l’aurais bien pris en photo avec, mais avec la chaleur ils ont retirés très vite leur masque et on n’a pas osé par la suite les embêter.


Après ce petit ‘spectacle’ cosplay, nous avons décidé de retourner nous balader, après un rapide calcul on savait qu’on avait plus de 2 heures à attendre. Direction donc une petite boutique de loisirs créatifs dans le centre de Dijon, au final très déçu car c’était une boutique tournée vers l’art donc rien de bien terrible pour moi amatrice de scrap et autres loisirs, après ils ont un site internet avec livraison gratuite en boutique, à voir ! En revanche nous avons clôturé notre balade par une pause goûter dans un nouveau restaurant japonais particulièrement agréable, le serveur était souriant, aimable, amical et on s’est vraiment régalé ! Un article sera dédié à cet endroit une fois qu’on aura essayé le repas complet.



A nouveau de retour en boutique on s’installe non loin de Becky avec une autre personne qui sympathise vite avec nous, on discute un peu, notamment d’une certaine toile chat qui me faisait de l’œil et je pars chercher de l’argent ; je reviens tout juste pour la démonstration de danse k-pop par une troupe de fille très dynamique et souriante.









Elles étaient bonne danseuse et on a passé un agréable moment qui a en plus diminué notre attente.









On a sûrement loupé des animations en partant plusieurs fois mais bon sinon l’attente aurait été infernale, surtout avec la chaleur. Un merci tout particulier à Becky et Souillon d’ailleurs qui ont accepté de signer nos 6 albums BDs et nos 2 romans qu’on ne faisait pas dédicacer !


En parlant dédicaces, des petites photos des nôtres ; Yoann avait choisi l’album de Hello Fucktopia où Souillon lui a fait le barman, que mon chéri a adoré ! Pour ma part j’ai choisi mon tome 6 collector qui a une valeur sentimentale puisque c’est un cadeau de mon chéri et surtout mon tout premier album de Maliki. J’ai demandé Freya version monture avec Maliki sur son dos, tenue aux choix de Souillon ; j’avoue que le résultat est … WAW !











Il a vraiment un talent exceptionnel je trouve, en quelques minutes seulement on peut voir le dessin apparaître doucement dans notre livre puis la couleur vient et on en reste bouche-bée ; c’est très agréable de l’observer dessiner, je suis vraiment fan de ma dédicace !













Et comme vous l’aurez peut-être compris, j’ai complètement craqué là-bas. Pour commencer le matin j’avais acheté le tome 7.1 afin de le faire signer pour avoir la collection complète signée. Mais en plus revoir la toile chat sur laquelle j’avais flashé à sa sortie, à l’époque je n’avais pas les moyens mais là j’ai travaillé ; j’ai beaucoup hésité mais quand à plus de la moitié des dédicaces elle y était toujours j’ai vu ça comme un signe, mon chéri a confirmé et je me la suis prise.


Je suis ravie, elle est superbe, et en prime numérotée, signée et un ex-libris m’a été offert avec ! Celui du 2nd roman, j’ai été agréablement surprise quand elle me la dit =)


J’avoue avoir beaucoup hésité entre la toile et les cartes collector que j’aime beaucoup aussi, mais comme mon chéri m’a rappelé, quand j’avais vu la vente des cartes j’en aimais juste certaine, alors que la toile c’est un réel coup de cœur














Au final une journée découverte bien remplie, avec la rencontre de Souillon et Becky qui sont formidables, des personnes avec qui on a passé un bon moment et partagé de belles discussions, et même la découverte de nouveaux lieux entre la superbe nouvelle boutique et le restaurant japonais qu’on ne connaissait pas.


Merci à Momie Librairie pour cette superbe inauguration !



Site Web de Maliki : http://www.maliki.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire